Les bienfaits de l’auto massage
avril 13, 2022Cadeau fête des mères : Un massage bien-être à domicile
mai 23, 2022Au printemps, la nature s’éveille après plusieurs mois d’hiver. Cette renaissance donne envie de sortir de l’hibernation engendrée par les temps froids. En effet, la période hivernale met dans une sorte de ralentissement et tout le monde se crée un espace cocooning. A contrario, en printemps, les gens deviennent plus dynamiques. Pour sortir rapidement de cette léthargie provoquée par le froid, il y a la massothérapie. Elle vous rebooste et vous aide à gagner votre pleine énergie. Quels sont les avantages si vous vous faites masser en printemps ?
Une meilleure circulation sanguine
Pendant l’hiver, votre organisme ralentit à cause du froid. Pour pouvoir fonctionner normalement, il a besoin d’une stimulation. La massothérapie est justement l’action indispensable pour réveiller votre corps. En effet, elle améliore la circulation sanguine. Durant le massage, vos muscles, votre peau ainsi que vos tissus sont assouplis. Lorsque ces derniers sont plus souples, le sang n’aura aucun mal à s’acheminer dans votre organisme. Celui-ci bénéficie alors d’une meilleure oxygénation et vos muscles et vos organes sont correctement nourris.
Le massage stimule également la circulation de la lymphe qui est le responsable de l’élimination des déchets métaboliques. Il favorise entre autres l’élimination de l’acide lactique. Après la stagnation en hiver, une bonne circulation sanguine et lymphatique régénère les cellules dans votre corps. Vous ressentirez un sentiment de renouveau à la suite d’un massage printanier.
Un corps plus dynamique pour faire des mouvements
Pendant une grande partie de l’hiver, vous avez mis votre corps au chaud sans grand effort. Si vous voulez reprendre l’activité physique, il est déconseillé de le faire d’une façon sèche. Vous ne devez pas brûler les étapes. Il est plus judicieux de prendre le temps de bouger progressivement. Les muscles sont souvent plus tendus pendant la période hivernale. La massothérapie vous aide justement à diminuer cette tension et à préparer vos muscles à être plus souples. Attention, les tensions musculaires provoquent des douleurs musculosquelettiques. Ces dernières peuvent être handicapantes si vous n’y prenez pas garde.
Un moral reboosté
Les derniers mois d’hiver sont généralement les plus durs. Si en décembre, vous vous émerveillez de la neige qui recouvre votre extérieur, en mars, vous pouvez facilement vous en lasser. Pendant cette période, vous passez facilement du bonheur à une période d’anxiété et de stress.
Dès le changement de saison, faire un massage dans un salon de bien-être ou à domicile vous redonne le moral. Par ailleurs, se faire masser procure un véritable plaisir comme lorsque vous apercevez à nouveau les rayons de soleil. La massothérapie doit faire partie de votre rituel printanier pour augmenter votre énergie et améliorer votre bien-être.